Activités du mois de mai en lien avec Team Imagine 2024

Après la découverte du Hatha Yoga en avril, le mois de mai sera consacré au Yin Yoga, le plus doux et le plus lent des tous les yogas. Aucun engagement musculaire n’est recherché. Il s’agit ici de relaxer les fascias et les tissus conjonctifs qui servent de structures à nos muscles, organes et os. Lâcher prise et détente garantie !
En juin : L’Ashtanga Vinyasa Yoga est un yoga plus dynamique qui suit une séquence précise de postures. L’enchaînement de postures est synchronisé avec la respiration ce qui requiert tonicité et concentration.

Note importante : ces yogas sont complémentaires entre eux : le 1er est plus équilibrant, le second est axé sur le relâchement alors que le dernier est plus actif. A l’issue de ces 3 mois, vous aurez découvert une poussière de ce que le yoga peut vous apporter…

Le yoga signifie union : union entre son corps, son mental et son âme. Par la pratique de cette discipline, il s’agit donc de recréer un lien entre ce qui a été détaché ou déconnecté. C’est avant tout un art de vivre, une manière de ralentir et un moment de contemplation de soi pour s’extraire du stress quotidien.

De plus, après le renforcement musculaire en avril, Groupe BPCE Sports vous propose des séances hebdomadaires, en mai, de Circuit training : réaliser un circuit en alternant exercices cardio-respiratoires et exercices de renforcement musculaire pour entraîner le corps dans sa globalité.

La séance dure 45mn et 15mn supplémentaires seront réservées à des échanges avec le coach.

Des vidéos seront également disponibles pour effectuer les séances en replay.