Challenge RANDONNEE 2019

Le 36ème Challenge Randonnée nous donnait rendez-vous sur la côte d’opale, plus précisément à Blériot-Plage, sur le territoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France.

Environ 230 collègues issus des entités différentes avaient fait le déplacement pour honorer de leur présence afin de découvrir les beaux paysages de la région HDF.

 Durant ces 3 jours, chacun a pu apprécier à sa juste valeur la beauté incomparable des sites.

Premier jour :

22 kms à la découverte de la Baie de Somme, la station balnéaire de Cayeux sur mer avec ses chemins de planche proches des plages ainsi que le Hourdel à quelques km de st Valéry sur somme. Les randonneurs ont même eu la chance de rencontrer les phoques venus se reposer en baie de somme.

Deuxième jour :

Une randonnée de 16 km dans les marais Audomarois en traversant la ville de Watten et la traversée en bateau de la berge de la rivière Houlle pour prendre la direction du village de Moulle

Troisième jour :

Découverte du Cap blanc nez avec un départ du VVF sous la pluie pendant une paire d’heures pour découvrir la côte d’opale par Calais et Escalles avec une halte vers midi pour un apéritif dans la salle des fêtes de Sangatte offert par l’As CEHDF avant de repartir pour les derniers km en passant par la plage.

Pour clore ce très beau challenge une soirée disco années 80 avait été orchestrée avec pour certains de beaux déguisements. Un grand merci à toute l’Equipe d’Organisation pour cette très belle édition ainsi qu’à toute l’équipe de la restauration du VVF de Blériot-Plage pour son amabilité et la qualité de ses repas traditionnels régionaux ainsi que la qualité des logements.

Seul point noir, l’absence de candidat pour l’organisation de l’édition 2020, aussi merci à tous de bien vouloir vous mobiliser pour que cette très belle fête de la randonnée perdure.

Il existerait peut-être une piste du côté de LDA ! à suivre …

Et enfin, le trophée du Fair Play offert par notre partenaire BPCE Mutuelle, a été remis à l’équipe de la BPALC pour avoir bien voulu détacher son chauffeur et son autocar pour le déplacement des randonneurs ; une minute d’applaudissement a été rendu en hommage à leur collègue et notre ami délégué Stéphane PALMERI parti trop tôt début octobre.