Challenge Cyclisme/VTT/Cyclotourisme 2019

Faute d’organisateur en région, le bureau national avait décidé en mai dernier d’organiser du 27 au 30 septembre les challenges Cyclisme/VTT. Cyclotourisme à DOLE dans le Jura avec le soutien du Vélo Club Dolois. On peut dire que cette organisation a été une belle réussite, puisque B. LEGER a pu réunir 69 participants sur l’ensemble des 3 disciplines.

B. ESTEVES, Directeur Sportif du VC Dolois, avait concocté de beaux parcours pour le cyclisme et un très beau parcours technique apprécié de tous mais non dangereux pour le VTT.

Comme souvent ces dernières années, la BPAURA a remporté le Challenge Entreprises en Cyclisme, devant la CEBPL et la CEHDF.  Mais également en VTT, devant la CERA et la CEPAL.

La BPAURA remporte aussi le classement par équipe du cyclisme en Sénior Hommes, avec A. CORBIN, T. CALMELET et K.MOUNIR, devant la CEN avec P. BESNIER, A. LETERRIER, N. PITEL et la CEHDF avec A. HEMBERT, et Ch BOTTOREL, mais aussi le classement par équipe du cyclisme en Vétérans avec P. SETIF, L. MALAGIES et P. FONTANA devant la CEPAL avec Ph. CHEVALIER, P. NEGRIER, C. FAYAUD. La 3e marche du podium revenant à la CEBFC.

La CEBFC, locale de l’étape, réalise un triplé en VTT dans la catégorie Super Vétérans, avec Ch. VANNIER, J. PANTIGA ET G. PACAUD, et du même coup remporte le titre par équipe devant la CEPAL avec C. FAYAUD, Ph. VIVIER et P. BUISSON. La BPAURA complète le podium avec L. MALAGIES, L. BOUETARD et J.L. DEYRAIL.

La CEPAL réalise un doublé sur le CLM féminin avec C. BRUN et S. GRANDSEIGNE, devant F. PLANEL de la CEIDF, un triplé sur la course en ligne avec N. KHALIL en complément des 2 nommées précédemment, et de nouveau un doublé en VTT avec toujours S. GRANDSEIGNE devant N. KHALIL. C. BOTTERO de la CERA complète le podium dans cette discipline.

C. FAYAUD de la CEPAL remporte le VTT dans la catégorie Vétéran devant E. VOISIN de la CEIDF et A. CHARRIER de la CEBPL.

A noter également la victoire en Vétéran du CLM, de M. CHEVREUIL de la CELR devant L. MALAGIES de la BPAURA et A. CHARRIER de la CEBPL.

Aussi à noter la belle performance de P. BESNIER de la CEN qui remporte le scratch de la course en ligne et donc de surcroit en Sénior, devant B. MAVEYRAUD de la BPBFC (1ère participation) et A. CORBIN de la BPAURA. 

Il remporte également la victoire en VTT devant A. C. CORBIN et M. KHHALIL, tous les 2 de la BPAURA. 

Les trophées du Fair-play, offerts par BPCE Mutuelle et remis par J. DOUET (Vice Président) ont été attribués à E. GARGUILO de la CEBPL pour le cyclisme et à S. ROCHER de la CELC pour le VTT.

Les classements : Classement Cyclisme     Classement VTT

En complément du Cyclisme et du VTT, B. LEGER avait organisé une sortie en cyclotourisme sur les routes du Jura, pour laquelle une trentaine de participants ont pris part.

La soirée festive a été animée par l’orchestre POP SPIRIT BAND, avec notamment à la guitare et à la basse, Ch. VANNIER de la CEBFC.

En 2020, la co-organisation CEPAL/BPAURA organisera probablement en septembre les challenges Cyclisme et VTT en Auvergne. Le cyclotourisme sera présent lors des Groupe BPCE Sports Days du 12 au 15 juin à SEIGNOSSE.