Editorial du Président

Un esprit sain dans un corps sain… Tous les organismes référents dans le monde du travail (mutuelles professionnelles, médecine du travail…) s’entendent pour dire que la pratique du sport contribue à la santé physique et morale des collaborateurs d’une entreprise.

Cohésion, émulation, compétitivité, autant de qualités qui contribuent au bien-être et à la performance de l’entreprise.

Notre association sportive a su s’adapter, grandir au fil des années avec les évolutions de notre entreprise. Aujourd’hui elle est une référence sportive dans le groupe avec plus de 24 disciplines pratiquées lors de nos différents challenges annuels.

Au fil des années, elle a mis en place des challenges regroupant des milliers d’adhérents. Depuis plus de 40 ans, un très grand nombre de collègues ont participé aux compétitions mises en place par Groupe BPCE Sports.

Depuis la création de BPCE, nous avons su nous adapter pour que l’ensemble des collègues du Groupe puissent participer à nos manifestations.

L’intégration de nos amis de la Banque Populaire et des différentes branches du Groupe au sein du Conseil d’Administration laisse entrevoir de belles perspectives de développement.

Sans le soutien de BPCE, des entités du Groupe et des Comités d’Entreprises locaux, tant sur le plan logistique et financier qu’organisationnel, tout ceci ne serait pas possible. Nous les remercions pour l’aide qu’ils nous apportent depuis toutes ces années.

Aujourd’hui, l’évolution de notre association demeure une priorité pour les membres du bureau, et nous ferons tout, pour que chaque salarié du Groupe, s’il le désire, puisse s’exprimer dans l’une de nos disciplines (lors de confrontations en France et en Europe) et porter haut les couleurs de notre entreprise.

Sportivement.
Philippe DUBOIS,
Président de l’Association Groupe BPCE Sports